jeudi 8 novembre 2007

Viste à Pascale en classes vertes à Botassart

Mardi, mi-octobre... J'ai congé!
Départ 9h15 vers les ardennes et la vallée de la semois. Je vais rejoindre Pascale et ses p'tits bouts à Botassart, au "jambon de la semois".

Brouillard, et ca caille!
A Spy, je ne vois pas à 20m, et je dois retirer mes lunettes embuées. Aïe les yeux rouges! Mais bon, je gère et ca continue à rouler, vallée de la sambre dans les brumes, montée à Floreffes et surprise : le soleil au-dessus en rentrant dans le bois, là où je m'attendais pas à le trouver?!!
Il y fait plus doux, mais ca ne dure pas: descente vers la meuse et de nouveau le brouillard.
Je change de gants, et je continue vers Yvoir.
A l'entrée de Dinant, je tourne vers Leffe, son abbaye, par une superbe route qui monte en lacets vers Lisogne, Thysnes, puis Celles.
Petite pensée pour José qui bosse pas loin. Je caille et j'irais bien prendre un p'tit café au chaud dans son bureau! Mais non, ce sera pour tantôt!
Je passe sous le porche de l'auberge de Foy-Notre-Dame, la vespa vrombi et attaque la montée.
C'est qu'elle fait un superbe bruit ma titine!!!
Traversée de Celles, tout est fermé.
Descente vers Houyet en lacets, je traverse la Lesse et suis frigorifié. Rien d'ouvert ici pour se réchauffer, je continue vers Beauraing.
Je m'y arrête dans un chouette petit snack à l'entrée de la ville. Petit café, couque suisse et je me fait préparer un dago pour tantôt.
Il me reste une petite heure de route, toujours du brouillard, et il fait de + en + froid, brrrr.
Je me trompe de route avant Menuchenet et je me retrouve à Poupehan.
Un autochtone (un flamand donc) me remet sur le bon chemin.
J'arrive enfin à Botassart... 2 ans après la première fois.
C'était en 1982 avec Thierry, pour un camp d'enfants du juge comme animateurs. Que des bons souvenirs ici, et l'endroit n'a pas trop changé.
Pascale a l'air très fatiguée, et les enfants sont vraiment... petits!
Je mange avec eux et puis retour avec arrêt chez José...

Aucun commentaire: