dimanche 14 octobre 2007

Ballade du soir à Onoz

Dimanche 16 septembre, soleil et 22° à 18h00.
Ballade en t-shirt, je me décide à partir jusq'au manège à Ardennelles pour aller retrouver Pascale.
Elle monte son nouveau cheval, tranquillement, seule en piste.
Petits chemins par la petite suisse et Corroy, j'arrive comme Pascale entre juste en piste sur Flamme. Je la regarde un moment puis je décide de prolonger la ballade, il fait trop doux pour rentrer directement. Je pousse une pointe jusque Sombreffe, puis Mazy, Saint-Martin, et remontée vers Velaine. Je crois apercevoir une vespa qui me passe sous le nez au carrefour au-dessus de Velaine. Descente à fonds les gazs sur jemeppe avec une pointe à 105 km/h.
Finalement, je rejoint presque une Cosa blanche au passage à niveau d'Onoz. Ballade tranquille jusqu'au village d'Onoz et je la rejoindrai au pied du château de Mielmont, après le passage sous le viaduc. C'est un jeune couple sur une vespa cosa blanche (du VC Sambreville?). Petit salut, puis retour à regret par Bossière.
Je me décide à un bon nettoyage du bas-de-caisse. j'ai roulé tout l'été et accumulé la pousière, et je n'ai plus touché aux roues depuis le rallye de Sambreville!
Un coup de tyx, puis grosse savonnée, rincage et je range la vespa, jusqu'à l'été indien suivant : c'est pas pour demain, on annonce une semaine de flotte...

Aucun commentaire: