dimanche 14 octobre 2007

Ballade jusque Bioul

Mercredi 5 septembre :

Dépannage informatique c matin, puis ballade vers la vallée de la Meuse. temps très frais au début (11° à 10h du matin) mais le ciel s'est bien dégagé ensuite. Lesves, puis descente vers Arbres, montée vers Bioul par de merveilleuses petites routes. Et j'ai oublié l'appareil photo, grr!!!
Descente vertigineuse vers la Meuse à Annevoie à fond les gazs.
Je veux aller me renseigner pour un portillon en bois chez Collstrop à Anhée. Ciel d'azur maintenant.
Retour à midi par Profondeville en longeant la Meuse. Je m'installe à un banc, face au belvédère. Paysage superbe, et tjs pas d'appareil photo:-((
Le calme,... Les canards barbottent devant moi, une espèce de foulque (?) plonge pêcher, je ne le verrai pas reparaître.
Je grignotte mes biscuits. Je n'ai rien prévu pour dîner mais j'ai trimballé tout l'été dans mon coffre une petite bouteille d'eau et des bicuits secs.
Retour par Bois-de-Villers, Floreffe et la Sambre jusque Spy pour y faire le plein chez Fina.
En face, la porte d'un garage est ouverte : on y restaure de vieilles voitures. Une anglaise est garée devant, les 2 mécanos s'arrent de travailler et sortent me regarder en grillant une cigarette. Dans la vitrine à côté, une splendide mobylette de plus de 40 ans... Retour par la ferme et les petites routes.

Aucun commentaire: