lundi 28 mai 2007

Premier rallye à Namur

http://www.blogger.com/img/gl.link.gif

Premier rallye, Vespa-Club de Jambes, le 28 mai.
Les photos prises par le Club de Namur sont ici...
Et ici, celles du Vespa Club de Bruxelles.


Super journée, départ dans les brumes et le crachin à 7h30 du mat. Plein chez esso, et je suis finalement 30 minutes à l'avance. Je vais donc sur les berges de la Meuse, près de l'écluse. Quelques photos près des sea-scouts, avec la vespa, la Meuse et des oies sauvages. Puis je me rends au départ à la patinoire de Jambes.
Très bon accueil, un (grand) parking (gardé) est à notre disposition.
Et il y a déjà du monde : 8h40 et une vingtaine de vespa. Je lie connaissance avec des français: ils viennent de Normandie, du vespa club du Havre. Je leur explique que j'y étais avec mon épouse le mois passé... Ils sont tous en PX, même type que le mien. Gentilles explications sur mes questions de néophyte.
Je rencontre ensuite le président du vespa club de Mons, très sympa. On se croisera plusieurs fois dans la journée.
Petit déj' avec un nouveau membre du club de Namur, j'ai oublié son nom... Il a un X8 flambant neuf et s'occupe de la sécurité aujourd'hui. Pain au chocolat, croissant et café avalé, je repart lier connaissance avec les autres.
Je me glisse dans les roues des français pour le départ de la ballade. Direction St Camille, Marche-les-Dames, passer la Mause à Thon, vallée du Sanson, château de Vesves pour une petite boucle, puis Mozet et retour par Beez.
Très belles petites routes, mais je connaissais déjà dans l'ensemble pour les avoir prises en vélo dans mes "jeunes années"!
Retour Jambes, bien accueilli par les autres du club local, et je mange à midi avec Philippe et son épouse. Repas très agréable, malgré une (longue) file d'attente.
On discute beaucoup. Leur fils part à l'Acinapolis voir "Pirates des Caraïbes". Nous ce sera pour demain.
J'ai aussi découvert le vespa club de Sambreville;-))) Jeunes et sympas, mais je suis sans doute un peu trop "calme" pour eux ;-) Après-midi, départ vers la citadelle après une traversée de Namur et un passage devant la gare. Chaud, un peloton de 140 vespa(!) Esplanade, puis route des forts, la marlagne et un arrêt sur la place du Vierly à Wépion. Surprise, des barquettes de fraises nous attendent. Bonne idée!
Retour par le pont de Lustin et Jambes. Petit cadeau souvenir (un porte-monnaie "vespa"), le dessert et la tombola.
Très chouette journée, ca y est je suis mordu.
Vivement le prochain rallye (1er juillet Sambreville?)

Aucun commentaire: