mercredi 28 mars 2007

Legend Bikes

Mercredi 8h45 : la cuisine est rangée, je file sur ma vespa. Ciel dégagé, il va faire beau! Je me perds déjà à 10km de chez moi (!) dans les petits chemins de remembrements vers Villers-la-Ville et Mellery...
Traversée des ruines sous le soleil du petit matin, le café du chalet est encore fermé, c'est désert.
Je tourne à droite vers Jemappe. très belles routes pour ma vespa.
Arrivée sur la nationale Charleroi-Bruxelles, c'est moins drôle. Mais ma vespa se comporte bien. Ses vitesses passent bien, et elle accroche un bon 90 km/h (là où c'est limité à 70!).

Descente vers Waterloo, je frôle le 95 km/h, je tourne au pied du lion, et je râle d'avoir oublié mon appareil photo.
Le temps est splendide, c'est décidé je ne partirai plus sans!!

Je suis très vite arrivé chez Legend Bikes par la route de Braine, je me m'attendais pas à un trajet si court.
Bon, le boss n'est pas là, mais son mécano me trouve sans problème mes pièces de fixation pour mes rétros, un cache moteur chromé et une grile de calandre.
En discutant, il me confirme qu'il n'y a pas vraiment d'entretien avec un PX. Justedémonter le cache moteur et bien nettoyer les aillettes de refroidissement. Le reste, de l'huile et de l'esence!
Il va voir mon pot... et me dit que ça ne "le fait pas"
_"Il ne doit pas monter à 100, hein?" Ben, non... Il me montre alors un pot spaghetti, pour de meilleures reprises et vitesse de pointe.
Ok, on verra, plus tard... Il me parle aussi d'additif à rajouter.

Retour par des routes qui balancent, avec des traversées de ... poules, et aussi un cheval en manteau;-))

Aucun commentaire: