jeudi 14 décembre 2006

L'arrivée!

14h : Angelo est là avec sa kangoo, et ma vespa...
J'en profite pour mesurer l'intérieur de sa camionnette : malheureusement je crois que même en baissant le siège passager avant, elle ne rentrera pas dans la multipla! A revoir, dans le cas où je devrais la conduire chez Seidoff ou Legend Bikes.

Premier démarrage dans le garage : gazs, je passe la petite bosse pour sortir dans l'allée, ok!
Quand je passe la première à l'arrêt, elle à tendance à bondir en avant, il faut s'habituer!! Qué bella!
16h : essai dans la rue : 1ère-2e-3e-4e, ok tout passe, mais je me contente d'un petit 60 et j'ai déjà l'impression de décoller!
Premier virage à droite : brrrrrr, le poids du moteur déséquilibre un peu.
Bon, comme je n'ai encore ni plaques ni assurance (!), je décide prudemment de faire demi-tour. Aïe, aïe, la rue est en légère pente et en 2e la vespa "meure" petit à petit. Je cale! Et c'est là que je suis content d'avoir un PX 125 E pour elecstart!
1 clic sur le démareur et elle repart... en arrière!
Je m'embrouille dans l'embrayage et la poignée de gazs, j'oublie ce foutu frein au pied, bref je recule petit à petit en canard avec la roue avant en travers et manque de me gauffrer, lamentable...
Bon, grand coup de gaz pour qu'elle ne cale pas à nouveau, je lâche un peu trop vite l'embrayage et j'apprend le WHEELING en une leçon! Décollage sur la roue arrière pendant 5m, ouf la roue avt retombe bien droite et j'en suis quitte pour ma première suée.
Une vespa, ça doit donc s'apprivoiser, ok!

Aucun commentaire: