vendredi 3 octobre 2008

"Essais" du grand pare-brise!

J'ai monté mercredi passé le grand-pare-brise qeu j'ai trouvé à la Bourse de Wieze...
Essai sous la pluie pour bien commencer hier jeudi ;-))
Caillant au petit matin, et miracle j'ai nettement moins froid aux mains!
Je ne sens quasi rien sur le haut du casque, je peux même me permettre de rouler visière relevée en ville. Bon point aussi pour le "Rain-X" qui fonctionne très bien sur le grand pare-brise vertical...
Ca c'est pour le positif.
Pour les points négatifs, mon PX semble étouffer littéralement depuis, j'ai bien perdu 10km/h!!!! Pas moyen de tenir la 4e dans les côtes en sortant de St Servais et grande prise au vent.
J'ai parfois l'impression de surfer lorsqu'il y a une bourrasque.
Bref, confort ou vitesse, faut choisir :-((
Pour l'instant, impenssable de prendre l'autoroute, je ne tient plus le 80!
Le plaisir de rouler change considérablement, ce n'est plus la même conduite, ni le même bruit moteur... Je ne roule plus la poignée dans le coin, fini les enchaînement de "S" sur l'ancienne N4, c'est de la ballade, et même du surf avec le vent!

Bon, je vais quand même voir mardi prochain mon garagiste vespa préféré pour voir si tout est normal (nouvelle bougie, nettoyage carbu, nouvelle batterie...).

Aucun commentaire: