dimanche 1 juillet 2007

Vespa'Day Sambreville



Dimanche 1er juillet, concentration vespa Sambreville.
Départ 7h45, comme d'hab arrêt à la pompe Esso, et comme d'hab ma carte ne fonctionne pas à la première fois.
2e essai, ça marche! La plein (2,5 litres...)
Une petite pluie commence à tomber, je démarre vers la basse-sambre. Route super entre Spy et Onoz, j'adore.
Je croise une vespa à l'entrée de Tamines et je me laisse guider dans son sillage.
Arrivée 8h25, pas baucoup de monde... Je croise 2 personnes du Vespa Club de Namur (oups, pas moyen de me rappeller les prénoms!), qui roulent en vespa 200 gran turismo vert menthe. Croisé aussi Cappa. Petit déj, puis l'arrivée du groupe de Namur (Philippe et son épouse, Dimitri, Daniel...) et aussi une arrivée remarquée d'un Mod de Sambreville.
Vespa PX rouge avec les rétros en pagaille et musique des Beatles à donf! Il a placé 2 hauts-parleurs sur le couvercle du coffre, reliés à 1 ipod, un ampli d'auto-radio et une petite batterie 12volts.
Il va falloir que mon beauf planche la-dessu pour les vacances l'année prochaine dans les alpes! J'aime rouler en musique, mais l'oreillette est trop dangereuse et je ne la supporte pas des heures... Là, on n'est pas coupé du reste du monde (et de la circulation), et j'en ferais profiter le paternel et le petit frère.

DSC05802.jpg, première mise en ligne par alain vespa 2007.

Mon p'tit PX et une vespa blue napoli 50 speciale



DSC05804.jpg, première mise en ligne par alain vespa 2007.



Promenade jusque Bambois, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs... Par contre l'arrêt au lac de bambois est très chouette. Petite kriek en terrasse avec Philippe et son épouse. Il va falloir revenir ici pendant les vacances, j'aimerais bien visiter les jardins, et faire le tour du lac...

DSC05782.jpg, première mise en ligne par alain vespa 2007.

Apéro sur la terrasse de l'étang de Bambois




Très belles petites routes pour le retour. Apéro, Bruschetta et lasagnes délicieuses.
Départ pour... 300m, avec arrêt à la gelateria. Vraiment une bonne adresse, glaces exceptionnelles
(j'ai pris stratacellia - ? comment ça s'écrit??, et rhum-raisins, miammm)

DSC05801.jpg, première mise en ligne par alain vespa 2007.

Le X-8 d'un membre du Vespa Club de Namur, et mon petit PX à côté...



Belle balade par Onoz et retour - un peu crevé, en baillant ;-((
Tombola, souvenirs, assortiment de gâteau italien et cafè, super journée!

Au retour, Valentin est monté à l'arrière de la vespa pour sa première fois, ballade de 5 kms avec, jusque chez oliv'.
Pas facile avec un passager, il va falloir répéter pour bien s'habituer pour prendre Valentin dans un groupe la prochaine fois...

3 commentaires:

X9FOREVER a dit…

Bravo à Alain pour ton Blog et ton sens de la description.
Merci à toi aussi Alain, pour ta gentillesse, qualité qui devient très rare à notre époque.
Espérons te voir souvent et maintenir cette amitié naissante.

Bonjour à ta petite famille.

Philippe et Marianne

Capaldo Michael a dit…

Bonjour,

Super blog, j'adore voir des carnets de Vespiste qui explique leur aventure avec leur Vespa.
Et un Tout grand Merci pour le Passage Vespa Day's 2

j'ai mis en lien votre blog sur
http://vespadays2.skyblog.com
( avec le Titre Vespa Day's 2 Namur)

Bonne journée et à bientot,

Michael Capaldo
Vespa Club de Sambreville

MARIElapouf un peu SUE ELLEN a dit…

bravo pour votre blog tres bien fourni c'est toujours agreable de partager les experiences des vespistes d'ici et d'ailleurs

vespicalement ... px4life

ps: venez voir mon blog c'est un vespanoscope parisien
http://vesparis.hautetfort.com/